Je n’acheterai pas à Saint Léger Vauban

Voici le courriel que nous avons reçu de quelqu’un qui voulait revenir à Saint Léger Vauban (terre de ses ancêtres), mais que les éoliennes font fuir

 

Bonjour a tous les membres de l’association 

Je cherchais depuis quelques temps a acheter une résidence secondaire sur st Léger Vauban, et je me suis mis a faire quelques recherches concernant le village de mes ancêtres au moyen âge ; sur internet.

C’est la que je fut estomaqué en voyant l’article sur les éoliennes sur st Leger Vauban ainsi que votre association dénonçant cela.

J’avais, je dois dire, trouvé une maison à acheter mais voyant que l’on veut installer des éoliennes sur la commune, je vais mettre mon projet à l’abandon avec grand regret, je dois vous avouer. Je trouve tout cela honteux , je ressens une forme de grand dégout….

Comment peut-on vouloir défigurer un paysage magnifique avec ces horreurs.

Combien de touristes viennent de toute la France ou de l’étranger pour admirer ce parc merveilleux rempli de beautés, façonné depuis des siècles?

Il faut absolument contrer ce projet par  tous les moyens et recours possible et inimaginables.

Quand je pense au maire de st Leger Vauban qui pourtant, il parait, est jeune et qui veut salir les environs et tout ça pour une question de fric.

Mais le fric qu’il va toucher a-t-il vu plus loin que le bout de son nez ce monsieur ? Quel impact économique par la suite?

Les touristes viendront-ils dans le Morvan pour voir les éoliennes massacrer le paysage? cela je ne le crois pas ; les gens comme moi, viendront-ils acheter un bien et participer à l’environnement économique ? je ne le crois pas non plus.

Quand à Sebastien le Prestre, personnage que j’admire , ce génie humaniste que dirait il ? S’il voyait son village natal défiguré un jour par un soit disant projet d’éoliennes ? je ne suis pas sûr qu’il apprécierais le soit disant progrès qui a mon avis n’est pas du tout indispensable. D’autres solutions existent déjà.

Restera ,si malheureusement cette étude aboutie, le musée Vauban , ce ne sera peut être plus que le seul intérêt de ce village malheureusement…

4 Commentaires

  1. La règle doit être la même pour tous !
    Si vous mettez le nom des gens qui laissent un commentaire sur le site, vous vous devez de mettre celui de l’auteur de la lettre…..Si vous ne voulez ou pouvez pas le mettre alors ne la publiez pas !
    Les écrits « anonymes » n’ont pas leur place dans l’argumentaire de l’association.
    Merci.

    • La personne qui nous a envoyé ce message nous a donné un accord de publication anonyme, mais elle n’est pas anonyme. C’est son droit.
      Ce même droit est ouvert à tous, en fonction de la sensibilité, de la situation de chacun.
      En quoi considérez-vous que ceci est anormal ?
      Aidez-nous à nous améliorer dans l’information.
      En tout état de cause il ne s’agit pas d’un argumentaire mais de l’expression d’une situation effective.

  2. Je ne suis pas certain que votre jugement serait le même si les partisans du projet éolien de Saint Léger Vauban publiaient des écrits anonymes pour soutenir « l’expression d’une situation effective »……
    Controversia finem.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*