Objet : PROMESSE de DONS

Chers adhérents

Grace aux dons reçus à ce jour nous avons pu financer une étude paysagère.

De nombreuses autres actions vont nécessiter dans le future des fonds importants, notamment frais d’avocats pour attaquer le projet de Saint Léger Vauban/Saint Agnan, mais aussi demain celui d’autres communes tel que le projet que nous avons découvert sur Montsauche les Settons.

Il nous faut être en mesure le temps venu d’analyser et critiquer pied à pied les dossiers qui sera présenté par les promoteurs éoliens et remis au préfet.

Nous avons acquis la conviction que la victoire passera par notre capacité à contrecarrer les études présentées par le promoteur, notamment sur les sujets de la faune, de son et mais surtout des paysages.  

Nous avons cependant besoin d’être assurés de notre capacité de financement avant de lancer ces études et ces actions.

MorVent en Colère à travers la Société de Protection des Paysages et de l’Esthétisme en France, SPPEF, dispose d’une possibilité de rescrit fiscal.

Si vous donnez XXX €, vous recevrez un récépissé fiscal vous permettant une réduction d’impôt de 66% de votre don. Cette valeur sera déduite lors du paiement de votre impôt sur le revenu.

  • Il n’y a pas de maximum à vos dons (si ce n’est que le montant total de vos dons permettant la réduction d’impôt est limité à 20% du revenu imposable).
  • Faites un chèque à l’ordre de la SPPEF et adressez le à Morvent en Colère, chez François FALCONNET, les Amand, 58230 St AGNAN. Nous assurons le suivi de ces dons.
    • Sous quinzaine vous recevrez une attestation de don, émanant de la SPPEF ;
  • Pour des raisons de confidentialité, MorVent en Colère garantit l’anonymat des donateurs ;
  • Comme nous en avons pris l’habitude, soyez assurés que MorVent en Colère vous rendra des comptes précis sur l’action engagée, tant sur l’enjeu financier que technique.

Merci d’avance pour les dons que vous pourriez faire. 

Il faut que vous sachiez aussi que vos cotisations annuelles, et vos assurances « protection juridique » mobilisées lors de l’intervention de l’avocat, nous permettront de couvrir en partie les actions juridiques.

Enfin nous profitons de ce courrier pour dire le plaisir associé à notre dossier : les multiples rencontres que nous faisons entre adhérents sont en tout état de cause l’une des plus belles réussites de l’association.

Un grand merci d’avance pour votre générosité.

A très vite,

Le bureau de MorVent en Colère