Vent de fronde contre les éoliennes 

Le Forum « Vent de fronde contre les éoliennes », organisé à l’initiative du Député Jean-Marie SERMIER s’est tenu le samedi 19 février toute la matinée à la Commanderie à Dole. 300 personnes dans la salle.

Christophe invité à l’une des tables rondes a évoqué l’inutilité de l’éolien, tant parce qu’il est destructeur de l’environnement, qu’il fait perdre notre indépendance énergétique,  qu’il ne permet pas de passer les pointes de consommation, qu’il coûte une fortune, et qu’il ne participe en rien à décarboner ce qui est déjà décarboné !

Un débat a eu lieu avec Julien Aubert, député spécialiste de l’énergie et plus particulièrement de l’éolien. Les positions présentées par J. Aubert ne sont pas satisfaisantes car il prône une logique de zones d’exclusion et un droit de véto pour les maires. Ce dernier point est irrecevable car il ouvre la porte au mitage des paysages.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.