Nous sommes intervenus dans les divers Cafés du Parc en vue de préparer la révision de la charte ; il y a eu des commentaires sur leur blog, paraît-il. En aucun endroit nous n’avons trouvé de synthèse de tout cela. Pourquoi ?
Cela n’allait-il pas dans le sens des a priori du Président du Parc ?
Est-ce une gestion démocratique du PNR du Morvan : les 55 000 habitants sont concernés et ont leur mot à dire.
Le projet actuel de charte ne reflète pas ce qui s’est dit. Nous avons le sentiment que ces cafés et blogs n’étaient là que pour se donner bonne conscience et n’ont pas été pris en compte.
En cliquant sur ce lien vous trouverez les commentaires que nous avons envoyés au Président du Parc, puis largement diffusés.
Le combat ne fait que commencer contre une absence de vue globale, pragmatique et réaliste, notamment sur les enjeux économiques, paysagers, touristiques, faunistiques, …
Nous n’avons pas le droit de détruire ce joyau pour des arguties politiques, dogmatiques, sans concertation avec les gens qui y vivent. Nos enfants et petits-enfants pourraient nous le reprocher.
Bonjour
Je suis très intéressé par la démarche de ce blog citoyen, et aimerais en savoir plus sur la façon de participer, dans un autre territoire de PNR où je m’implique, aux instances de concertation, et éviter les « chausses trappes » qui apparemment sont utilisés pour ne pas tenir compte des avis de la population. Peut-on imaginer une gestion plus citoyenne de ces territoires précieux, à votre avis?
Merci
Julien
0619603955
Bonjour
Je pense que le lus simple est de s’appeler au téléphone.
Cordialement
François FALCONNET