Lors d’une manifestation samedi matin 11 décembre , plus de 70 personnes provenant de diverses associations, ainsi que des passants qui se sont joints, ont défilé depuis la Poste df’Avallon jusqu’à la sous-préfecture pour demander l’arrêt du chantier de Cussy les Forges alors que le tribunal d’appel de Lyon ne s’est pas encore prononcé (l’appel n’est pas suspensif).
Néanmoins cela traduit de la part du promoteur, la société allemande Enertrag, une volonté de mettre devant le fait accompli, alors que l’étude d’impact est incomplète. En plus le promoteur bénéficie du soutien de la LPO (voir phorto ci-dessous). C’est la même LPO qui a filmé les cigognes noires … Une honte !
Ce déni de démocratie est inacceptable. Nous ne piouvons pas laisser ces promoteurs avides d’argent poursuivre leur carnage de nos campagnes, de notre biodiversité, de nos paysages … Tout cela pour rien du fait de l’intermittence (nécessité d’utiliser des énergies fossiles en cas de panne de vent …), comme le montre l’exemple allemand qui produit l’électricité parmi les plus polluantes d’Europe.
La colère monte…
La presse s’en est fait l’écho voir l’extrait du 19/20 h du 11 décembre sur FR3 Bourgogne
Soyez le premier à commenter