Cher(e)s ami(e)s,
Nous vous souhaitons une excellent année 2020, pour vous et ceux qui vous sont chers.
2020 sera une année où notre association MorVent en Colère trouvera toute sa signification concrète et au cours de laquelle vous allez être invités à vous exprimer notamment lors de l’enquête publique qui devrait avoir lieu dans l’été ou au tout début de l’automne.
Le climat est un enjeu préoccupant, il nous concerne sur le projet éolien. Les épisodes récurrents de sécheresse, liés notamment à l’augmentation des gaz à effets de serre, montrent tous les dangers qui peuvent menacer notre Morvan. Savez vous qu’il y a eu deux incendies de foret significatifs sur le massif de St Agnan cet été. Cette considération est déterminante dans notre lutte contre ces implantations ineptes en milieu forestier.
Nos actions de lutte ont pour thème le politique, le paysage, la biodiversité, le patrimoine, la foret. Nous faisons tout pour que notre combat soit couronné de succès.
Merci pour votre soutien
Amicalement
Christophe NORMIER
Président de Morvent en Colère
58230 Saint Agnan
Sécheresse à répétitions…enrésinement massif …le MORVAN est un bon candidat pour des incendies de plus en plus fréquents et qui deviendront de plus en plus incontrôlables dans ces terrains de petites montagnes pas toujours accessibles avec des réserves d’eau pour la lutte lointaines des foyers……du coté de GLUX les départs de feux ont été multipliés par 2 par rapport à 2018…un signe statistique révélateur
un exemple de sinistre…pour seulement 14 hectares.
https://www.ladepeche.fr/2019/09/16/les-eoliennes-darfons-cernees-par-les-flammes,8416603.php
les matériaux composites des pâles sont de très bons pyromanes pour les forêts…